Vous vous sentez en pleine confusion dans votre relation avec votre enfant reconnu précoce ? Qu'il soit question d'un enfant HPI (Haut Potentiel Intellectuel) ou HPE (Haut Potentiel Emotionnel), celui-ci, régulièrement, dans son quotidien, est confronté à des décalages et de ce fait à certaines difficultés d'incompréhension d'ordre relationnel...

enfant-surdoue

En tant que parent, vous ne savez plus comment vous positionner dans cette relation parfois ou souvent conflictuelle ? Que faire ? Que dire ? Comment l'accompagner au mieux de vos possibilités ? Comment faire face à ce désordre émotionnel qui parfois le submerge ? Ci-après, l'article de Julie Caron, qui vous propose quelques pistes...

 

Mon enfant est surdoué : comment l'accompagner en tant que parent ?

Votre loulou a été diagnostiqué haut potentiel. Face à cette nouvelle, vous vous demandez comment agir pour qu'il vive au mieux cette différence. La psychologue Jeanne Siaud-Facchin, auteure de "L'Enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir", vous livre les clés pour mieux le comprendre.

http://www.magicmaman.com

Un article juste et pertinent qui met en exergue cette hypersensibilité qui caractérise si bien ces petits et grands « zèbres » ! Comment faire face à ces émotions qui lui jouent des tours ? (http://envoldessens.canalblog.com/pages/quand-nos-emotions-nous-jouent-des-tours---/33371147.html) Dans ces cas, une solution préventive est fortement recommandée car ces émotions négatives, dès lors qu'elles sont refoulées, peuvent devenir la source de maux physiques.

Dans le cadre d'un accompagnement recommandé, Envolée des Sens vous propose une approche simple et naturelle pour pallier cette « sensibilité à fleur de peau » pour reprendre les propos de cette spécialiste : une thérapie florale, celle du Dr Bach, un médecin reconnu, qui a élaboré des quintessences florales, considérant que pour chaque émotion négative, il y a bien les bienfaits d'une fleur.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Cécilie, Conseillère Agréée en Fleurs de Bach, au 06-83-31-40-16 pour des précisions à ce sujet (http://envoldessens.canalblog.com/).

Envolée des Sens... précise que ces thérapies ne se substituent, en aucune manière, à la médecine traditionnelle et aux traitements allopathiques.